vendredi 27 janvier 2017

> Des cartes de vœux… André Juillard

J'ai pioché ici ou là dans différentes boîtes d'archives pour en ressortir d'anciennes cartes de voeux de Bande Dessinée : cela ira peut-être un peu dans toutes les directions graphiques ?…

Le but est d'en montrer une (voire plusieurs) par jour, et ce jusqu'à la fin du mois puisque que l'on peut présenter ses vœux jusqu'au 31 janvier !…
J'ai moi-même envoyé mes propres vœux si souvent au tout dernier moment, que l'intégralité du mois n'y suffisait jamais !

Seulement six cartes de vœux d'André Juillard : j'en ai tellement de différentes, pour ses vœux personnels, ou bien encore pour JMK (et, pourtant je ne les ai pas toutes malheureusement !!!), que j'ai préféré me limiter : deux pour Desbois, deux pour JMK et deux pour Juillard lui-même…

Juillard pour la Galerie Escale à Paris
Impression en sérigraphie — 1990

Juillard pour la Galerie Christian Desbois
Impression en quadrichromie — 2003

Celle-ci relève de la prescience, ou du rêve : reçue au mois de janvier 1998 pour une finale qui n'a eu lieu qu'en été 1998 !
Bravo à l'artiste…

Juillard pour JMK
Impression en quadrichromie — 1998

Quand Blake et Mortimer optent pour une bonne pipe en tandem au coin du feu : le romantisme est absolu chez nos classiques de l'école Belge, avec ce joli sapin de Noël et ses boules bien rouges, les deux bougies fièrement dressée qui pétillent sur la cheminée…
Damned de by Jove : je crois bien reconnaître l'église de Megève dans l'encadrement de la baie vitrée…

Juillard pour JMK
Impression en quadrichromie — 2005

Juillard pour ses vœux personnels
Impression en quadrichromie — 1995

Juillard pour ses vœux personnels
Impression en quadrichromie — 2003





Bonne Année 2017 !!!
Que cette année soit Belle, Merveilleuse et remplie de sérénité…
Santé et prospérité !
Mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année !!!



Valéry Ponzone