dimanche 8 janvier 2017

> Des cartes de vœux… Hugo Pratt

J'ai pioché ici ou là dans différentes boîtes d'archives pour en ressortir d'anciennes cartes de voeux de Bande Dessinée : cela ira peut-être un peu dans toutes les directions graphiques ?…

Le but est d'en montrer une (voire plusieurs) par jour, et ce jusqu'à la fin du mois puisque que l'on peut présenter ses vœux jusqu'au 31 janvier !…
J'ai moi-même envoyé mes propres vœux si souvent au tout dernier moment, que l'intégralité du mois n'y suffisait jamais !

Quatre exemples de cartes de vœux de Hugo Pratt avec le célèbrissime Corto Maltese…
Qu'y a-t-il à dire sur Corto Maltese, hormis le fait qu'il faut lire ses aventures, les lire et les relire, encore et toujours…

Hugo Pratt pour Saggay
Impression en sérigraphie — 1991

Hugo Pratt pour Casterman
Impression en quadrichromie — 1990

Hugo Pratt pour les Édtions Christian Desbois
Impression en offset — 2002

Hugo Pratt pour les Éditions Vertige Graphic
Impression en sérigraphie — 1991




Bonne Année 2017 !!!
Que cette année soit Belle, Merveilleuse et remplie de sérénité…
Santé et prospérité !
Mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année !!!



Valéry Ponzone