Le migliori librerie di Parigi
Surtout, surtout, aux côtés de librairies historiques comme La Hune, Joseph Gibert, Shakespeare and Company (enfin, la deuxième, pas la première, véritablement historique surtout pour Joyce), La librairie gourmande etc.
Voici le texte, pour une petite leçon d'italien : c'est facile, plus que l'anglais en fait.
Je m'en suis rendu compte un jour à la Galerie Nationale d'Art Moderne de Rome, dans la Villa Borghese (je recommande, et qui plus est il n'y a jamais personne : vous y verrez un très beau Modigliani, un très beau Van Dongen, et aussi un très très beau Klimt : un tableau véritablement majeur, Les trois âges de la femme) : je me suis trompé de plaquette explicative, et je lisais l'italienne sans me rendre compte (oh ! le crétin !) tout de suite que ce n'était pas l'anglaise…
Le français est tellement proche de l'italien, que j'avais l'impression de lire une plaquette en français alors que cette langue est quasiment toujours absente des Musées romains...
"Per gli appassionati di BD
La cométe de Carthage
4, rue Frédéric Sauton
75005 Parigi
Nel cuore del quartiere latino, a pochi metri dal Lungosenna, questa libreria specializzata nel fumetto è il posto dove andare se, appassionati della nona arte, siete alla ricerca di qualcosa di veramente particolare o se, semplicemente, volete immergervi in questo mondo aiutati da una persona competente. In questo caso, editore delle edizioni LE 9ème MONDE, il proprietario dei luoghi è l’uomo che fa per voi: probabilmente uno dei più grandi esperti in Bande Dessinée di Parigi, saprà aiutarvi e guidarvi nelle ricerche più difficili."
Grazie a voi
Qui plus est le rédacteur de l'article qui ne s'est pas présenté, semble en savoir plus sur ma librairie, sur son emplacement et mon activité d'éditeur que bon nombre de professionnels de la profession officiant dans la BD !
C'est ce qui m'impressionne le plus !
Ce que savent certains ou l'ignorance des autres ?
À vous de deviner (un indice : j'aurais pu ajouter "crasse")…
Ciao
* Hé oui ! Cela vous étonne : je préfère que l'on comprenne ce que j'ai fait depuis mon ouverture, et que l'on apprécie tout cela que le contraire !
Pas forcément que l'on aime, ça c'est un autre plan, mais bel et bien que l'on apprécie.
* Hé oui ! Cela vous étonne : je préfère que l'on comprenne ce que j'ai fait depuis mon ouverture, et que l'on apprécie tout cela que le contraire !
Pas forcément que l'on aime, ça c'est un autre plan, mais bel et bien que l'on apprécie.