vendredi 27 mars 2020

> L'armée des 12 singes…

J'ai lu récemment des conseils de films "spécial confinement", dans  je ne sais plus quel journal, et tous les films étaient plutôt ploucs voire pires !…
Je crois même qu'il y avait SOS Fantôme dans le lot !!!…
Devenu culte ? … Incroyable !!!…
Buckaroo Banzai, d'accord, mais SOS Fantôme, sérieusement ?…

Par contre j'ai vraiment envie de revoir un bon Terry Gilliam, parce que l'on est en plein dedans si vous aviez oublié le sujet ?!…

Un souvenir pris sur Wikipedia :  

"En 2035, la surface de la Terre est devenue invivable pour l'humanité. Un virus mortel d'origine inconnue a tué 5 milliards d'humains en 1996 et a contraint les survivants — 1 % de la population mondiale — à vivre sous terre pour éviter leur contamination. Pour tenter de trouver un remède au virus, des scientifiques utilisent des prisonniers et les envoient dans le passé recueillir des informations sur la forme non mutée du virus. L'un d'eux, James Cole (Bruce Willis), considéré comme asocial, est choisi pour une expérience ayant pour but de l'amener en 1996. Il doit y recueillir des informations au sujet de ce virus, que les scientifiques pensent avoir été libéré par une organisation terroriste de défense des animaux, connue sous le nom d'« Armée des douze singes ». Cole, qui est régulièrement hanté par le rêve d'une poursuite et du meurtre par balle d'un homme dans un aéroport sous les yeux d'un petit garçon, sera gracié s'il réussit cette mission."

L'armée des 12 singes par Terry Gilliam
© Universal Pictures, 1995



Et les Shadoks creusaient, creusaient… pour s'abriter du virus !?…




Valéry Ponzone