samedi 24 septembre 2016

> La pin-up du week-end… par Cuvelier


Femme debout par Cuvelier
Huile sur toile ; 19??


J'ai réussi à trouver cette toute petite peinture de Paul Cuvelier et je n'en suis pas peu fier, même si son format est tout petit.
Il vaut mieux avoir même une toute petite peinture d'un grand artiste que continuer à "se faire croire" que l'on aura mieux un jour !
Dans mon cas je sais bien que je n'aurai jamais une grande toile de Cuvelier, introuvable ou pas dans mes prix…
J'ai acheté celle-ci sur une vente aux enchères en Belgique ; et  j'ai trouvé un autre dessin un peu plus tard, un crayonné sur calque, mais j'ai reçu un dessin sur un calque gondolé (trempé dans l'eau ?) : la roublardise vue par une salle de vente aux enchères qui fait parfois des trucs douteux de ce genre, en trouvant cela normal…



Valéry Ponzone