vendredi 23 septembre 2016

> Calvin et sa pelleteuse

Vu il y a quelques mois dans une des rues voisines menant à la cathédrale Pey-Berland à Bordeaux…
Il n'y a aucun produits dérivés ou de merchandising autorisés par Bill Watterson pour sa merveilleuse série Calvin & Hobbes, mais il semblerait que certains se passent de son accord !

La pelleteuse en pleine action

Calvin from Calvin et Hobbes

Du coup j'ai fait quelques recherches par l'image sur le site préféré des Gogols que nos devenons jour après jour grâce à la toile, et je suis tombé sur des annonces de vendeurs de ce genre de stickers comme on dit maintenant en bon français (parce que "autocollant" faisait trop rétro peut-être ? Comme "tract" pour flyer etc. ?)?
Sans vergogne… et pas trop cher !!!


Cavin et Hobbes merchandising non officiel

Cavin et Hobbes merchandising non officiel

Pour la peine je ne peux résister à l'envie de vous montrer un autre dessin hommage trouvé grâce au tube : tellement fin et intelligent que les larmes m'en sont venues aux yeux.
Je ne plaisante pas.
Ce dessin (cette idée !) est admirable, et tellement dans l'esprit de la série de Bill Watterson, avec cette poésie qui caractérise tant Calvin & Hobbes, une immense nostalgie et mélancolie en plus…
Quoi ? Vous ne connaitriez pas Calvin & Hobbes ?
Je ne peux pas croire cela !
C'est la meilleure bande dessinée au monde.
Tout simplement.
Rien de moins !

Peinture Calvin & Hobbes, Hello, Old Friend   © Craig Mahoney
Calvin se penche sur son passé et retrouve Hobbes… P#&@* de temps qui passe !

Il est amusant de constater que dans certaines médiathèques / bibliothèques publiques qui sont restées aux classements dépassés Enfants / Adultes, Calvin & Hobbes peut se retrouver avec les livres Jeunesse et dans d'autres dans les sections Adultes… 
La cohérence absolue !



Valéry Ponzone