mardi 20 septembre 2016

> La bande dessinée, partout, toujours…

Cela fait de très nombreuses années que je vais marcher là-haut sur la montagne… et que je tombe, ici ou là, sur ces panneaux dessinées par Félix "le régional de l'étape" Meynet,…
Je me suis décidé à en prendre un en photo, ne sachant trop s'ils vont rester visibles encore longtemps : les couleurs s'éclaircissent de plus en plus, à l'épreuve des saisons et du temps, et certains de ces panneaux ont disparu !
Bienvenue à la montagne…


Meynet, Bienvenue dans les Alpages de Haute-Savoie
Panneau sérigraphie sur plastique


Meynet, Bienvenue dans les Alpages de Haute-Savoie
Panneau sérigraphie sur plastique

On tombe aussi sur des dessins de Meynet dans certaines boulangeries locales : comme quoi, lorsque l'on est poursuivi par la bande dessinée, c'est jusqu'au bout !
Une farine de tradition française ! Oui, Monsieur, je dis bien "française" !!!

Meynet, Minoterie Metral
Panneau sérigraphie sur plastique

Quand je parle de poursuite, je pourrais aussi penser au harcèlement puisque même cette carriole revenant vers le centre du village est illustrée avec Gargamel à l'arrière.
Son propriétaire de l'Odier, a choisi le méchant de cette série alors que tout le monde choisirait les schtroumpfs…

Gargamel derrière une carriole…

La bande dessinée, mon amie, partout, toujours…




Valéry Ponzone