Cela me rappelle le dessin fait cet été par AMEZIANE pour un reportage pour une revue américaine (AMEZIANE est le dessinateur-adaptateur 110V/220V du roman À 4 MAINS de Paco Ignacio Paibo II : excellente bande dessinée éditée chez Proust Ed., seul livre de cet éditeur - avec ceux de Kent WILLIAMS - présent dans notre librairie !)
C'est un peu le Jeu des 7 Erreurs si terrible à faire dans les pages de Pif Gadget ? Amusant, les deux dessins penchent chacun d'un côté différent : le Quartier Latin se trouverait-il sur une plaque tectonique, ou bien alors les secousses du métro parisien ? Damned de by jove, il va falloir se... pencher sur la question !…Rien à voir avec ce que pouvait faire AVRIL (un ami de 30 ans...) quand il dessinait la librairie en 1999 : mais, là elle penche encore plus ?
Ah, tiens, non, c'est la perspective me souffle-t-on !… Ah ces artistes…
Et le même AVRIL dessinait l'intérieur en 2001, pour une carte de vœux de la librairie, vous découvrez un peu à quoi cela ressemble : même si l'interprétation de l'artiste reste celle de... l'artiste ! On reste dans le Jeu des 7 Erreurs d'ailleurs : il n'y a jamais autant de femmes dans une librairie de bande dessinée : pas assez de lectrices, malheureusement…