Une exposition toute en couleurs pour nous en mettre plein les mirettes en cette fin d'année : voici quelques photos pour voir ce que ça donne, photos en ambiance nocturne dans notre salle d'exposition du 1er étage.
Le boxeur fait partie d'une série de gouaches inédites sur papier chinois - avec différents thèmes - dont cet entraînement à la boxe vu par BLEX BOLEX. Amusant et particulièrment périlleux à mettre sous cadres : le papier chinois est très fin et délicat à manipuler. Toujours la crainte de les froisser…
Et un aperçu des grandes gouaches réalisées spécialement un dimanche par BLEX BOLEX pour l'exposition… Trois au total, de format 76 x 56 cm chacune : croyez-moi à ce format là, pas si courant que cela en bande dessinée, ça en met plein les yeux ! BLEX BOLEX en avait fait 5 spécialement pour la précédente exposition il y a tout juste deux ans, et pas d'erreur, 3 d'entre elles sont maintenant sur les murs de dessinateurs au nez fin et au regard affuté !
Les autres dessins en moins grand format (24 x 32 cm) sont aussi des gouaches réalisées pour un livre en sérigraphie à paraître chez Pipifax / Crime-Chien est son titre, tout un programme pour retrouver l'univers décalé de BLEX BOLEX. Les couleurs des originaux sont complétement différentes de la gamme choisie au final pour le livre lui-même !
D'autres dessins dont l'ensemble des originaux à la gouache de Bim de la Jungle (Ed. Thierry Magnier), des planches originales de Rêve Cannibale, paru dans les pages de Ferraille, sont présents dans cette exposition : je vous le dis, c'est très très beau ce que fait BLEX BOLEX !
À ne pas s'y tromper, MacGuire et Charles Burns sont passés lui dire bonjour le jour de la dédicace, ce samedi 18 novembre 2006 : faisons people, faute de mettre une photo, Charles Burns s'est fait dédicacer un exemplaire de L'Œil Privé à cette occasion !
La gloire, tout simplement, la gloire !…