vendredi 6 janvier 2017

> Des cartes de vœux… Tardi

J'ai pioché ici ou là dans différentes boîtes d'archives pour en ressortir d'anciennes cartes de voeux de Bande Dessinée : cela ira peut-être un peu dans toutes les directions graphiques ?…

Le but est d'en montrer une (voire plusieurs) par jour, et ce jusqu'à la fin du mois puisque que l'on peut présenter ses vœux jusqu'au 31 janvier !…
J'ai moi-même envoyé mes propres vœux si souvent au tout dernier moment, que l'intégralité du mois n'y suffisait jamais !

Un dessin inédit de Tardi pour l'un de ses principaux collectionneurs, avec qui je correspondais et échangeais plein de collectors de toutes sortes dans les années 80…

Tardi pour Daniel R. de Belgique
Impression en offset — 1991

Il y a évidemment toute la série des cartes de vœux que Tardi a réalisée pour J.C. Champion, un vendeur indépendant d'électro-ménager tel qu'il ne doit plus trop en exister de nos jours…
Et tellement de cartes de vœux pour divers éditeurs, associations, diffuseur (la très belle pour Anthracite) ou comme les nombreuses pour la Galerie Escale à Paris, puis Galerie Christian Desbois, dont ces deux ci :

Tardi pour Christian Desbois
Impression en quadrichromie — 1996

Tardi pour Christian Desbois
Impression en quadrichromie — 2000

Tardi (+ Loustal) pour Christian Desbois (au 1er plan)
Impression en quadrichromie — 2000

Tardi pour le Festival International d'Angoulême
Impression en quadrichromie — ????

Tardi pour Anthracite
Impression en quadrichromie — 1996




Bonne Année 2017 !!!
Que cette année soit Belle, Merveilleuse et remplie de sérénité…
Santé et prospérité !
Mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année !!!



Valéry Ponzone