dimanche 1 janvier 2017

> Des cartes de vœux… Hermann

J'ai pioché ici ou là dans différentes boîtes d'archives pour en ressortir d'anciennes cartes de voeux de Bande Dessinée : cela ira peut-être un peu dans toutes les directions graphiques ?…

Le but est d'en montrer une (voire plusieurs) par jour, et ce jusqu'à la fin du mois puisque que l'on peut présenter ses vœux jusqu'au 31 janvier !…
J'ai moi-même envoyé mes propres vœux si souvent au tout dernier moment, que l'intégralité du mois n'y suffisait jamais !

À tout Seigneur, tout Honneur avec le Président du Festival International de la Ville d'Angoulême encore en exercice (et, qui, lui aussi, ne se représentera certainement pas !) : Hermann.
Avec cette carte de vœux pour une ancienne et célèbre librairie de Bande Dessinée bruxelloise avec un Kurdy sorti des récits post-atomiques de Jérémiah dans une ambiance neige et cotillons, option bouteille de Champagne !…

Hermann pour Le Fantôme Espagnol
Impression en offset — 1989

Ou cette  autre pour l'un de ses principaux éditeurs et l'une des ses autres séries : les Tours de Bois Maury (qui sont — comme chacun sait — les plus hautes et les plus belles que l'œil humain ne puisse jamais admirer…).

Hermann pour les Éditions Glénat
Impression en offset — 1990




Bonne Année 2017 !!!
Que cette année soit Belle, Merveilleuse et remplie de sérénité…
Santé et prospérité !
Mes meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année !!!



Valéry Ponzone