lundi 3 novembre 2014

> Vente aux enchères à Drouot

Un ami joint à son dernier message par mail l'annonce d'une prochaine vente aux enchères à Drouot.
Je vais jeter un œil par curiosité.
Je ne vais pas juger du niveau de la vente, rien de bien intéressant : la plupart des librairies ont largement plus de choses intéressantes dans leur fonds que ce qui est présenté dans cette vente : mais comme il y a au moins une poignée de choses intéressantes, autant se focaliser sur ce qui est bien que sur le reste…

Par contre deux aspects dans la présentation de cette vente ont retenu mon attention :
- cette étude n'a pas dû comprendre l'intérêt de mettre son catalogue en ligne et le coût zéro que cela représente : en effet il doit y avoir moins du tiers des lots qui sont présentés avec les visuels correspondants alors que tous les lots devraient être visibles !
Beaucoup de ces quelques visuels ne sont pas en vis à vis du bon lot en vente…
Acheter par internet ou donner un ordre parce que le pourra pas être présent sur place, sans avoir le visuel du lot est plutôt hasardeux et ne se fonder que sur des descriptifs écrits plus encore.

- surtout quand on en lit certains : en effet je suis tombé sur ceux de tirages de têtes de Chaland, que voici :



Pour emprunter au très regretté Reiser, la grande question qui m'est venue à l'esprit est de savoir si ces TT de Freddy Lombard présentés comme étant en :  "Très bel état, mini frottis... "  sont des exemplaires vaginaux ou clitoridiens ?
Et si le gynécologue qui les a expertisé est certain de son… diagnostic ?…