lundi 26 mai 2014

> La (demie) pin-up du lundi… par Blutch

Je change les habitudes parce que c'est lundi, et je ne suis pas certain que la différence soit encore possible d'ici quelques temps, si j'en crois la conjoncture post-électorale et le repli sur soi que cela va engendrer…
Alors le côté haut et pin-up pour débuter la semaine et l'autre moitié, ce sera pour la fin  de semaine et vendredi : c'est poisson !…


Sirène par Blutch, 1998
Encre de Chine sur papier

Je me souviens d'une excellente nouvelle (pas très bien écrite pourtant) concernant une sirène, que j'ai lue adolescent un été, dans un vieux numéro d'Alfred Hitchcock Magazine trouvé dans les bibliothèques familiales je pense : un type tombe amoureux d'une sirène. Elle lui offre le choix : soit elle se transforme en femme et le rejoint sur la Terre ferme, soit lui est transformé en poisson et la rejoint sous l'eau pour vivre leur idylle…
Il choisit d'aller la rejoindre, je ne sais plus trop pour quelle raison il fait ce choix ?
La Vie sur Terre l'ennuyait ? Il est amoureux d'elle en tant que sirène et préfère ne rien changer à cela ? Il n'est pas fétichiste et adorateur des pieds féminins ou sait qu'il devra faire beaucoup de foot massage voire il connaît le prix des bas à cette époque là ?…
Il la rejoint sous l'eau, et là quelque chose d'important lui revient à l'esprit : le mode de reproduction des poissons n'est pas vraiment le même que celui des mammifères !!!…
Très fin. Jouant sur le dit et le non-dit très américain. La chute était très drôle.