lundi 20 janvier 2014

> Avril et Corbasson - Exposition octobre 2013 - Bruxelles Galerie Petits Papiers

Octobre 2013.
En poussette dans les rues de Bruxelles sous le quartier du Sablon.
Nous traversons et croisons la trajectoire de François Avril et Dominique Corbasson à l'angle du Bd de l'Empereur et la rue des Bogards (entre le siège du PS et le mur peint de Chaland Le Jeune Albert pour situer) , qu'ils descendent d'un pas alerte…
Des années que nous ne sommes vus et nous nous tombons dans les bras : quelle surprise !!
Le Monde est vraiment petit…
En y repensant, il nous réserve avec son allié le hasard de bien belles surprises : être dans une capitale d'un autre pays, et croiser ainsi le chemin de gens que l'on aime et apprécie…
J'apprends qu'une exposition du couple a lieu au même moment à la (très belle et très grande) Galerie Petits Papiers du Sablon…

Nous allons y faire un tour le lendemain : quelques photos du polyptyque Victoria Street et de la salle du sous-sol…
C'est splendide ! Tout simplement
L'émotion des retrouvailles m'a fait oublier que j'avais sorti mon truc-machin-phone et pris quelques "clichés"… que je viens de retrouver.
Désolé mais un smartphone n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux au niveau rendu, mais le seul moyen dans ma poche de garder quelques images de cette très belle exposition…

© Avril

© Avril

© Avril

© Avril

© Avril et Corbasson


© Avril

© Avril