samedi 28 décembre 2013

> Ludovic PEDROCCHI - La comète de Carthage

Je range beaucoup (je l'ai déjà dit : je sais, je sais : l'âge fait VRAIMENT radoter…).
Et je retrouve des choses amusantes et, plus encore, émouvantes…

Un autre cadeau sous-verre d'un jeune auteur rencontré à cette époque… Ludovic PEDROCCHI avait été un belle rencontre grâce à ses livres auto-édités sous couvertures en papier kraft.

On a fait un tout petit livre ensemble et trois autres devaient suivre (couvertures imprimées avec de belles couleurs faites à l'époque par l'admirable Monsieur Cariste ; intérieurs maquettés prêts à partir chez l'imprimeur), puis plus aucune nouvelle…

Il m'avait offert entre temps cette planche inédite, dans laquelle on sent qu'il avait bien saisi ce qui se passait les rares moments où il passait de la Rive droite à la Rive gauche de la Seine (il n'aimait pas la Rive gauche !!)…

Merci Monsieur Ludovic.