lundi 1 septembre 1997

AVRIL+CHALAND > Dessin publicité pour La comète de Carthage 1997

Première publicité pour La comète de Carthage pour publication en 4e de couverture de la revue PLG à l'ouverture de l'échoppe !
Avril avait plus que gentiment créé un dessin avec, comme je le lui avais demandé, des espaces vierge (mais avec matière) tels des cadres afin d'y placer des cases des Chaland pour appuyer sur le côté qu'il est inutile de préciser !
J'ai vu le principe décliné par la suite pour des galeries, même s'il est évident que je n'ai rien inventé, il est toujours surprenant de voir un même principe repris dans le même milieu, n'est-il pas ?
La dernière fois que j'ai vu le dessin original de cette publicité, ce fut entre les mains de quelqu'un qui travaillait avec moi lors d'un grand classement et rangement dans la librairie : je n'ai plus jamais vu ce dessin depuis ce jour, et comme je me souviens l'avoir entendu dire à quel point ce dessin lui plaisait…
Si jamais quelqu'un tombe dessus, ce serait gentil de m'en informer !…








> Archive numérique du dessin original sans le texte…